Isolation thermique

L’isolation par l’extérieur est la meilleure solution pour isoler une habitation.

• Isoler, en augmentant la température des surfaces intérieures des parois, limite les déperditions thermiques du corps par rayonnement et permet d’augmenter ce qu’on appelle le Confort Thermique.

• Isoler est aussi un moyen de diminuer la facture de chauffage, la dépendance aux énergies fossiles et de cette manière réduire les émissions de gaz à effet de serre. 

•  Grâce à nos compétences et notre professionnalisme bénificiez de déductions fiscales   ZOOM

L’isolant à poser à l’extérieur se présente soit sous la forme de panneaux rigides, et peut être en matériaux “classiques” (polystyrène, laine de verre...), ou en matériaux “sains” (fibre de bois, laine de chanvre, ouate de cellulose...).

Il peut ensuite être recouvert selon deux procédés : 
 


 Enduit

Ce procédé convient uniquement aux panneaux rigides qui se fixent à la façade. Ceux-ci sont calés et chevillés. L’isolant est ensuite recouvert d’un treillis noyé dans deux couches de sous-enduit. 

Pour la finition, deux revêtements sont possibles :

• Plastique épais

• Peinture minérale

Cette solution, adaptée aux bâtiments anciens enduits ou aux constructions récentes, est assez simple à mettre en œuvre.
 


 Mur / mortier

Les panneaux d’isolant, rigides ou semi-rigides, sont collés ou chevillés sur le mur de structure.
La finition est constituée d’une maçonnerie de briques de terre cuite ou de pierres naturelles. 
Cette mise en œuvre est la plus longue puisqu’elle consiste à remonter des murs tout autour du bâtiment, toutefois, ce système très solide assure une excellente protection contre les intempéries.